• D'un tweet au coeur

    am1

    Que le hasard et les coincidences sont parfois sources de plaisir et de partage. Qu'il est difficile de nos jours de pouvoir se tisser de nouveaux liens d'amitié tant la superficialité des relations est maîtresse en ce monde en péril.

    La vie ressemble à une partition de musique avec son rythme ponctué de rondeurs pleines, de virages en crochets, de soupirs, parfois même de silences. Son intonation varie selon les circonstances avec des clés pouvant la faire vibrer selon différentes intensités et couleurs. Elle est souvent ponctuée de dièse et de bémol pour en apprécier toute sa saveur. L'ensemble est symphonie d'amour, de haine, de complicité ou d'amitié...et c'est bien sur cette dernière nuance que j'aimerai te faire danser.

    Croiser des nouveaux regards, tu le fais chaque jour et chaque heure. Rencontrer des inconnus et y reconnaitre des amis (des vrais), ce n'est pas monnaie courante et pourtant qu'il est bon de forcer le destin en écoutant ses intuitions et reconnaitre avec un plaisr immense que ton instinct ne t'avait point dupé. Je sentais l'irrésitible envie de me rendre en capitale des Gaules depuis que les premiers contacts avec ces lyonnais avaient été établis par l'intermédiaire de nos blogs respectifs puis rapidement sur le réseau social de l'oiseau bleu. Je savais sans vraiment me l'expliquer que le courant était susceptible de passer entre nous. A force de tchater régulièrement, l'idée d'une partwittouze s'est immiscé dans nos échanges. La cigogne alléchée par une histoire de saucisses (va comprendre pourquoi), insista pour que nous puissions tous nous voir dans les plus brefs délais ce que mon planning n'autorisait pas extrêmement facilement. L'animal aquatique nocturne, qui connaissait déjà bien les lyonnais pour les avoir déjà essayés et que j'avais eu avec mon Homme le bonheur de vivre une belle après-midi de septembre en sa compagnie, devenait lui aussi membre du club de la partwittouze et garantissait ainsi une cohésion de facto du futur groupe. En regardant mon agenda, la seule date disponible correspondait par magie à l'évenement lyonnais de l'année mondialement reconnu, celui de la fête des Lumières...et là toute la machinerie se mit en place pour assurer une organisation des plus parfaites, quasi militaire, témoignant dèjà de la légendaire et non usurpée hospitalité lyonnaise. Dans l'attente, un échange de mail fusa entre les différents participants teinté d'un humour corrosif précurseur d'une future entente cordiale...

    Tout le monde piaffait réellement d'impatience et noyait son attente dans un flot de gazouillis qui a sans doute agacé (ou fait jalousé) les twittos de nos timelines respectives. Seulement voilà, la question était de savoir si le virtuel sympathique n'allait pas tourner en cauchemar dans la réalité...et si nous ne nous entendions pas ? Et si nous tombions chez des psychopathes ?...et si tout n'était que superficialité ?...et si...et si...et si...le mieux était de foncer tête baissée dans l'aventure...et de voir.

    ....la suite très bientôt.

     

     

    « Oui et après ?Rien que de l'eau »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Décembre 2012 à 12:13
    Glimpse

    Psychopathes ? Ca se voit tant que ça ? ^^

    J'aime beaucoup ce début que je n'aurais su écrire mieux... Vivement la suite !

    2
    Waquete
    Samedi 15 Décembre 2012 à 13:37

    Quel suspens!! On a envie de savoir si ça c'est bien passé... ;-)

    3
    MonsieurSHomme
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 06:11
    MonsieurSHomme
    J'ai hâte de lire la suite...on t'ils survécu a la vie lyonnaise...n'ont ils pas été saouler par les diarrhée verbale de certains guides? :-)


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :